Black'In I Cheveux crepus Garnier

Eh oui les filles, nous vous le disions ici, la marque Garnier a lancé une gamme de produits à base d’Aloé Vera et de Karité pour cheveux crépus et défrisés. De quoi prendre soin de votre crinière afro sans vous ruiner pour autant…

Composée d’un shampoing, après-shampoing, le masque et la crème de soin, j’ai moi-même testé cette gamme Garnier sur mes cheveux crépus et voici mon avis :

Niveau odeur, c’est déjà un réel plaisir d’utiliser la gamme, c’est agréable, les produits sentent vraiment très bon.

  • Le shampoing nourrit parfaitement les cheveux. L’Aloé Vera, le Karité mais aussi l’huile de Macadamia viennent hydrater le cheveu. Résultat satisfaisant puisque mes cheveux ne sont pas secs ou « électriques » après le rinçage.
  • L’après-shampoing est vraiment magique car il démêle rapidement les cheveux. Après quelques minutes d’utilisation, mes cheveux étaient démêlés, je n’avais plus de noeuds et surtout on peut même voir quelques boucles se former.
  • Le masque vient renforcer l’effet hydratant du shampoing et de l’après shampoing. L’idéal est de le laisser poser au moins 30 minutes. Il faut savoir qu’il est plutôt épais donc inutile d’en mettre trop.
  • Enfin la crème est nourrissante, elle permet de démêler les cheveux et aide à les coiffer au quotidien. Cependant, ayant les cheveux très secs, elle n’hydrate pas assez mes cheveux. J’applique donc également une huile nourrissante pour plus d’efficacité (1 à 2 fois par semaine).

En d’autre termes, j’ai trouvé la gamme vraiment douce, j’aime le fait que les produits soient sans silicone et paraben. Mes cheveux sont nourris et hydratés. De plus elle est très abordable niveau prix, j’ai déboursé environ 20 euros pour les 4 produits. Vous n’avez aucune excuses pour prendre soin de vos cheveux crépus ou défrisés 😉

Alors qu’en pensez-vous ? Plus d’infos sur le site de Garnier ici.

Article rédigé par Tessa pour la Friends Team of Black’In