Black'In-I-Hello-Madras

Après les succès de « La Rue Zabym » et « Solitude La Marronne », Paskal Vallot nous présente « Hello Madras », le 3ème volet de sa trilogie musicale « Aimer au temps des colonies », du 4 au 12 octobre prochain à l’Artchipel en Guadeloupe.

« Hello Madras », c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnes que tout aurait dû séparer : deux peuples différents, deux civilisations. L’histoire se déroule en 1902, une période durant laquelle les relations entre femme et homme de cultures différentes étaient très complexe en particulier lorsque la femme est indienne et l’homme noir !

Après l’abolition de l’esclavage, les ex-travailleurs noirs ont, du jour au lendemain, déserté les habitations laissant ces dernières dans un état proche de la faillite. C’est alors qu’on fit venir des travailleurs indiens pour tenter de relancer l’industrie sucrière. C’est dans ce contexte de cohabitation forcée et de revendications sociales que vont se rencontrer nos deux protagonistes et que vous verrez fleurir sous vos yeux les pétales d’un amour incroyable.

Black'In-I-Hello-Madras

Une histoire authentique et bouleversante qu’il faut absolument découvrir. En somme il s’agit d’une partie de l’histoire des Antilles, encore méconnue de nos jours.

Ne manquez pas l’occasion de découvrir un peu plus sur la culture créole 😉 Toutes les infos sur les dates et heures de représentations sur le site de la comédie ici.