Aujourd’hui, place au coup de coeur culinaire. Les filles et moi t’avons déniché une perle rare : Africasa. Situé en plein coeur de Paris, ce restaurant est une vraie découverte. Le chef cuisinier prend plaisir à revisiter avec brio des mets traditionnels de la cuisine Africaine.

Perso, j’ai adoré le velouté de lentilles avec ses émincés de poulet fumé et le crumble de noix émiettées par-dessus, une T-U-E-R-I-E ! Aymie, gourmande incontestée, a opté pour un risotto de poulet généreusement servi. Je l’ai même vu se lécher les doigts en cachette… Quant à Dynna, son plat favori est comme d’habitude le dessert : un tartare de mangue et son coulis de citron vert. On a passé un super moment entre copines avec un service ultra chaleureux. Côté déco, on n’a pas non plus été déçues. Africasa nous offre un cadre zen et raffiné né d’un mélange Afro et moderne.

Et ce n’est pas tout : le restaurant propose également des diners-débats autour de sujets d’actualités, des évènements tels que des shows cases, des vernissages et bien d’autres… Toutes les infos sont sur l’agenda de Black’In !

Africasa : 59 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5ème