Tout comme le visage et le cou, mais à une échelle nettement supérieure, nos mains sont soumises à un vieillissement prématuré. Les causes de ce vieillissement précoce sont multiples : froid, soleil, produits d’entretien, lavages à répétition, agressions mécaniques… Elles vieillissent donc rapidement, et ce d’autant plus que la peau est fine et fragile.

Selon, les dermatologues, les femmes ont souvent tendance à hydrater le visage ainsi que le cou. Mais, bien souvent, elles en oublient les mains qui subissent pourtant plus d’agressions. Voici donc quelques conseils pour retrouver des mains lisses, douces et belles…

  • Dans un premier temps, penser à toujours hydrater vos mains à l’aide d’une crème.
  • Un gommage doux a effectuer un fois par semaine est conseillé.
  • Pour des mains pas trop abîmées, vous avez la possibilité de consulter un dermatologue pour des séances de peeling superficiel de façon à améliorer la surface de la peau de vos mains.
  • Pour celles qui ont des tâches de vieillesse (elles apparaissent sur le dos des mains vers 45-50 ans), il faudra effectuer des séances de laser. Pour celles qui souhaitent faire disparaitre l’aspect « main de squelette » vous avez la possibilité de faire des injections d’acide hyaluronique ce qui va repulper votre main.
  • Pour les cas extrême, une chirurgie est envisageable notamment lors de correction de déformation osseuse ou encore d’autogreffe de graisse (lipofilling).

Voilà de quoi garder de jolies mains le plus longtemps possible !

Article rédigé par Shana pour la Friends Team of Black’In