Black'In Alicia Keys Lena Horne Biopic

Lena Horne est une chanteuse de Jazz mais aussi une actrice, qui a beaucoup lutté pour l’émancipation des africains-américains à l’époque où les choses étaient vraiment très dures. Remarquée dès son plus jeune âge par ses talents de danseuse, elle deviendra également la première femme afro-américaine a signé un contrat longue durée avec la Metro-Goldwin-Mayer (MGM), l’un des plus grand studio cinéma d’Hollywood. 

En 2007, une rumeur circulait sur le web disant qu’Oprah Winfrey préparait le biopic de Lena Horne, un film qui retracerait la vie de cette femme. C’est Janet Jackson qui, à cette époque, est pressentie pour jouer le rôle de Lena, mais depuis, rien n’a été décidé. Aujourd’hui, il semblerait qu’Oprah reprenne la réalisation de ce biopic et c’est Alicia Keys qui pourrait bien incarner le rôle de Lena Horne.

La chanteuse se dit honoré d’interpréter ce rôle et a déclaré : « Ce qui est le plus fascinant pour moi : sa vulnérabilité, sa vie, sa capacité à traverser les nombreuses épreuves de la vie et à rester gracieuse, élégante et toujours belle en toute circonstance »

Malheureusement Lena Horne n’aura pas la chance de voir sa vie retranscrite au cinéma car elle est décédée en 2012 à l’âge de 92 ans. Alicia Keys représente un choix idéal pour ce rôle tant par la ressemblance physique que par la grâce et la douceur qu’elle incarne elle-même. Si ce biopic voit vraiment le jour, j’ai hâte de voir Alicia Keys dans son premier grand rôle au cinéma.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Black'In Alicia Keys Lena Horne Biopic