Pour que vos repas en famille ou entre amis se déroulent comme sur des roulettes, il vous faut connaitre les règles d’or d’une parfaite maîtresse de maison

  • La toute première règle, veut que vous accueilliez comme il se doit vos invités. Dès l’entrée de votre maison, vos convives doivent sentir que vous êtes heureuse de les recevoir. Il est donc indispensable que tout soi déjà prêt bien avant leur arrivée.Pensez à les débarrasser de leurs manteaux puis installez-les.
  • Tous les petits cadeaux gustatifs qui vous seront offerts, devront être utilisés durant ce moment convivial. Par exemple: le saucisson  pour l’apéritif, le vin pour la table et la glace pour le dessert.
  • Pour placer au mieux vos invités, pensez au plan de table. Si vous le pouvez, mettez les timides près des bavards, les hommes près des femmes et séparer les couples. N’oubliez pas de vous placer près de votre cuisine, c’est plus pratique.
  • Soyez aux petits soins avec eux. De temps à autre, demandez  leur si tout va bien et vérifiez que personne ne manque de rien. Participez aux discussions…Bref soyez détendue et vos convives le seront aussi.
  • Enfin, n’oubliez surtout pas de les remercier de leur visite avant l’heure du départ.

Voilà une maîtresse de maison remarquable !