Pour les novices du soin capillaire, il peut être difficile de faire un choix entre les différents produits qui existent. Par exemple, doit-on opter pour un après-shampoing ou un masque après s’être lavé les cheveux ? Pour répondre à cette question, il est essentiel de connaître le rôle de chacun de ces produits. Petit topo…

  • L’après-shampoing :

Il est essentiel pour éviter la casse du cheveu lors du démêlage. Il n’a pas de fonction réparatrice à proprement parlé mais, permet au cheveu de redevenir lisse après le shampoing. Il contient également des agents lavants efficaces pour celles qui pratiquent la technique du no-poo dont vous nous parlions dans notre article du 10 novembre 2011.

  • Le masque capillaire :

Tel un pansement capillaire, le masque est d’abord connu pour ses vertus réparatrices. En effet, il a pour fonction de nourrir le cheveu en profondeur et de le traiter si besoin. Il permet aussi de le protéger des agressions extérieures telles que les UVs. Il convient de faire au minimum un masque capillaire par semaine pour que le cheveu retrouve toute sa vitalité.

Enfin, si les marques de cosmétiques capillaires sont multiples, elles ne conviennent pas toutes à la texture de votre crinière. Pour celles qui ont les cheveux crépus à bouclés, naturels à défrisés, je vous conseille ATANGA qui possèdent plusieurs gammes adaptées à chacune de vos problématiques. Cliquez ici pour en savoir plus.