Black'In-I-Octavia-Spencer-

Arabesque pourrait bientôt faire son retour sur le petit écran, 17 ans après son arrêt. La chaîne américaine NBC travaille à un remake de la série culte – un des plus gros succès de la télévision outre-atlantique – diffusée par CBS entre 1984 et 1996.

Black'In-I-Octavia-Spencer-Pour cet Arabesque 2.0, NBC a confié le rôle principal, celui de Jessica Fletcher, précédemment détenu par Angela Lansbury, à Octavia Spencer, actrice oscarisée en 2012 pour son rôle dans La Couleur des Sentiments, de Tate Taylor. Elle incarnerait une directrice d’hôpital également détective privé, qui publie son premier roman sur une mystérieuse histoire. Passionnée d’enquêtes criminelles, cette femme va se mettre à aider les policiers, alors que les affaires les plus sensationnalistes font la Une de la presse.

Mais l’annonce de ce reboot n’a pas suscité l’enthousiasme d’Angela Lansbury, 88 ans, qui a été approché par les producteurs, afin d’y faire une apparition.

Selon elle, cette idée est une erreur. Tout en rendant hommage au travail d’Octavia Spencer, l’actrice s’est exprimée en ces termes : « Je pense que c’est une erreur de l’appeler Arabesque, parce qu’Arabesque fera toujours penser à la ville de Cabot Cove et à ce petit groupe merveilleux de personnes qui racontaient ces histoires, aimaient cette ville. Et Jessica Fletcher, qui est une personne rare. Je suis donc désolée qu’ils aient choisi ce titre, même s’ils en ont le droit. »

Qu’en pensez-vous ? Regarderez-vous ce remake ?