Cette semaine le dessin est à l’honneur dans la capitale ! Du 12 au 14 avril, la ville de Paris met à en exergue ses artistes en proposant la foire DDessin 13, un événement entièrement consacré aux pros du trait contemporain.

Pour l’occasion, nous avons choisi de vous présenter une galerie d’art dont la particularité est d’avoir « posé son regard sur les artistes contemporains Caribéens qui ouvrent et bouleversent tous les champs des possibles » : la Maëlle Galerie. C’est donc un lieu engagé qui fut fondé en octobre 2012 par Olivia Breleur, une jeune femme passionnée d’art caribéen.

Située dans le 15ème arrondissement, la Maëlle Galerie est également une des rares galeries à évoluer avec son temps puisqu’elle propose la vente de ses toiles en ligne. Eh oui, qu’on se le dise, « art » ne rime pas forcément avec « archaïque » !

Lors du DDessin 13, la Maëlle Galerie mettra en avant quatre artistes ultramarins : Ernest Breleur pour la Martinique, Ronald Cyrille et Shuck One pour la Guadeloupe et Audry Liseron-Monfils pour la Guyane. Un évènement que Black’In ne manquera sous aucun prétexte ;-)…

Maëlle Galerie
14 rue Alasseur 75015 Paris
Consultez leur site ici pour plus d’infos