coiffeur-cheveux-boucles_986042

La plupart des gens trouvent les cheveux frisés magnifiques. Mais ceux ou celles qui les portent savent qu’avoir les cheveux frisés peut être une véritable tare :

  • Vous n’avez pas droit aux excentricités capillaires au risque de ressembler à un caniche tout droit sorti d’une machine à laver,
  • Très peu de coiffures résistent à vos fidèles « chichis », ces petits cheveux totalement indomptables dont vous avez du mal à vous débarrasser,
  • Les soins quotidiens sont obligatoires. Dans le cas contraire, au mieux ils deviendront totalement mousseux, au pire, vous aurez droit à de jolies locks au milieu de la tête.

Bref, avoir les cheveux frisés peut être compliqué ! Alors, pour vous simplifier la vie, je vous propose dès aujourd’hui, une chronique mensuelle qui vous donnera trucs et astuces sur le soin et le coiffage des cheveux frisés. Le principe ? Trouver auprès de professionnels les meilleures réponses à vos questions…

QUESTION DU JOUR :

Lorsque l’on a des cheveux frisés, pour quel type de soins quotidien doit-on opter ?

Lait, brillantine, crème, gel, … vous avez probablement du mal à choisir le bon produit. A vrai dire, il n’y a pas de solution miracle. Pour ma part, j’ai opté un pour le lait qui évite d’alourdir le cheveu. Pour que mes boucles restent parfaitement dessinées, j’ajoute une pointe de gel fluide. Le temps a aussi son importance dans mon choix. Les jours de pluie où l’humidité est élevée, je commence par appliquer une brillantine aux huiles essentielles. Cela évite que les frisotis ne s’installent. Enfin, la composition des produits est également à choisir avec attention. Sachez que les soins sans paraben et sans silicone dessèche beaucoup moins les cheveux ;-).