black'in l cheveu frisé

La plupart des gens trouvent les cheveux frisés magnifiques. Mais ceux ou celles qui les portent savent qu’avoir les cheveux frisés peut être une véritable tare :

  • Vous n’avez pas droit aux excentricités capillaires au risque de ressembler à un caniche tout droit sorti d’une machine à laver,
  • Très peu de coiffures résistent à vos fidèles « chichis », ces petits cheveux totalement indomptables dont vous avez du mal à vous débarrasser,
  • Les soins quotidiens sont obligatoires. Dans le cas contraire, au mieux ils deviendront totalement mousseux, au pire, vous aurez droit à de jolies locks au milieu de la tête.

Bref, avoir les cheveux frisés peut être compliqué ! Alors, pour vous simplifier la vie, je vous propose dès aujourd’hui, une chronique mensuelle qui vous donnera trucs et astuces sur le soin et le coiffage des cheveux frisés. Le principe ? Trouver auprès de professionnels les meilleures réponses à vos questions…

QUESTION DU JOUR :

Comment protéger ses cheveux la nuit ?

La nuit est aussi un moment idéal pour prendre soin de votre crinière. Il faut donc adopter les bons gestes. Dans l’idéal, un bon démêlage, 4 gros choux, un bonnet en soie et… au lit ! Le procédé est particulièrement efficace mais, vous conviendrez que c’est carrément anti love story ! Pour toutes celles qui ont un chéri dans leur lit tous les soirs, j’opterais pour une formule un peu plus « discrète » 😉 :

  • Massez votre cuir chevelu et uniquement votre cuir chevelu avec une huile hydratante peu grasse.
  • Optez pour une coiffure qui ne tire pas les cheveux pour éviter qu’ils ne se cassent : un natte si vous avez les cheveux longs, un chignon haut si vous avez les cheveux mi-longs ou encore lâchés si vous avez les cheveux courts.
  • Choisissez une literie en soie ou en satin. Cela vous permettre de limiter la formation de fourche et donc la casse du cheveu.

Le résultat est impressionnant au bout de quelques semaines de pratique…