La beauté à un prix et, pour vos cheveux, c’est une véritable souffrance. On les arrache quand on les brosse, on les brûle à trop utiliser sèche-cheveux et fers à lisser, on dénature leur structure quand on les défrise… bref nos cheveux sont carrément maltraités ! Alors, oui, il est normal qu’ils se cassent…

Néanmoins, la chute capillaire peut être due à tout autre facteur. En effet, un cheveu se casse plus facilement quand :

  • Vous prenez certains médicaments ou que votre cuir chevelu est malade. Vous avez la tête qui vous gratte de manière inhabituelle ? Vous constatez des plaques au niveau de votre crâne ? La meilleure solution dans ce cas est de consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue. Seuls des professionnels pourront diagnostiquer la cause de votre problème et vous indiquer le traitement à suivre.
  • Les agressions sont intempestives. Évitez, par exemple, de démêler vos cheveux quand ils sont secs ou encore, d’abuser des fers ou sèche-cheveux trop chauds trop souvent. Les colorations, défrisages ou autres modifications de la structure naturelle de vos cheveux ne sont pas non plus vos meilleurs amis… limitez les au maximum.
  • Vos cheveux manquent d’eau et de protéine. Qu’on se le dise, tout ce qui se passe à l’intérieur, se voit à l’extérieur ! Les protéines et, plus particulièrement la kératine, permettent aux cheveux d’être forts. Quant à l’hydratation, elle les protégera de la sécheresse. Alors, lisez les étiquettes des produits pour vérifier qu’ils nourrissent correctement vos cheveux et, surtout, mangez correctement !

Mon conseil beauté : traitez vos cheveux cassants avec les gammes Croissance Plus Avocat ou Carotte de la marque Atanga qui utilisent des produits naturels adaptés aux cheveux crépus, bouclés ou frisés. Une offre promotionnelle est d’ailleurs disponible sur ces produits en ce moment. Cliquez ici dès maintenant pour en profiter.