Amateurs de pâte, vous culpabilisez dès que votre assiette est terminée ? J’ai une alternative pour vous : testez les pâtes au blé complet !

Actuellement dans le commerce, vous trouverez en majorité des aliments raffinés tels que la farine ou sucre blanc, pâtes blanches, pain blanc… Ces aliments sont pauvres en nutriments et démunis de leur germe plein de bonnes vitamines. Naturellement plus riches en fibres, vitamines et minéraux, les aliments à base de farine complète sont bons pour la santé et améliore pour le transit intestinal. La démocratisation du bio a permis que ces pâtes se trouvent désormais aussi dans les commerces traditionnels et, dans presque toutes les marques. Si une marque ne vous plaît pas, n’hésitez pas à en choisir une autre plus proche du goût et de la texture que vous recherchez !

Oui, mais le goût ? N’ayez pas d’inquiétude ! La différence de goût est légère. Des pâtes au blé complet à la carbonara, à la bolognaise, à l’ail, aux fromages… Toutes les combinaisons restent possibles. La farine complète rassasie plus vite, vous en mangerez donc moins. Vous pourrez donc vous faire plaisir sans complexe. Elles peuvent aussi être un sacré coup de pouce dans le cadre d’un régime.