BlackIn-I-Salon-du-mariage-guadeloupe

Cette semaine, B.People rencontre à nouveau Valérie Glon mais cette fois, pour le salon du mariage en Guadeloupe.

1- Bonjour Valérie, nous vous présentions récemment dans notre B.People spécial Black Beauty, aujourd’hui vous nous parlez du Salon du Mariage, pouvez-vous nous présenter cet évènement ?

Le salon du mariage est l’évènement qui réunit tout ce qu’il faut pour le plus beau jour de sa vie. Vous trouverez toutes les caractéristiques du mariage Des alliances aux faires-parts, en passant par les robes, les bijoux, le traiteur, la beauté de la mariée, les préparatifs du mariage et bien d’autres choses encore.

2- Pourquoi avoir choisi le secteur du mariage cette fois ?

J’ai toujours fait des salons et organisé des évènements. Je me suis dis pourquoi ne pas quelque chose dédié aux mariés et futurs mariés simplement parce que l’organisation du mariage est un vrai casse-tête (rires). C’est un vrai parcours du combattant : il faut penser à tout et s’occuper de tout… Le fait de pouvoir réunir les professionnels du secteur dans un seul lieu est une aubaine pour les futurs mariés.

3- Vous êtes en route pour une 20 ème édition de ce salon, comment appréhendez-vous cela ?

Ca va être un grand moment de bonheur ! Ca fait quand même 20 ans que ce salon existe. C’est rare qu’un évènement dure aussi longtemps et, je vous avoue que je suis super contente…La salon du mariage c’est mon salon « chéri », c’est le premier salon que j’ai fait en Guadeloupe (1993). C’est de la joie, du rêve également parce que quand vous êtes au salon du mariage, vous ne savez plus où donner de la tête entre les sublimes robes de mariées, les bijoux, les gâteaux, le champagne…C’est superbe et j’adore.

4- Que pourrons-nous découvrir au Salon du Mariage ?

Tout sur le mariage de A à Z : liste de mariages, agences de voyages, voyages de noces, dragées, tout ce qui concerne ce sacrement si merveilleux ! Cette année, nous avons plusieurs créateurs qui présenteront des robes plus divines les unes que les autres. Nous avons en l’occurrence Jessica Jordan, une jeune créatrice martiniquaise, Eliette Lesuperbe, Denis Devaed…Ils seront tous présents du 8 au 10 Mars au CWTC de Jarry. Des défilés de robes de mariées, des animations en tout genre seront organisées durant le salon. D’ailleurs tous les soirs il y aura le « Jeu du couple du bonheur » : un couple de futurs mariés sera tiré au sort et gagnera de nombreux lots offerts par tous les exposants du salon.

5- Quel serait le conseil que vous donneriez à une personne qui se marie ?

Je lui dirais de prendre son temps. Un mariage réussi est un mariage que l’on prépare avec amour et patience. La chose la plus difficile dans un mariage, c’est la préparation de la réception qui demande énormément. Tout le reste n’est que bonheur et émotions. Si on s’y prend en avance on peut tout faire…

6- Comment voyez-vous le salon du mariage pour les années à venir ?

Encore plus de bonheur et de plaisir pour tous ceux qui souhaitent se marier pour les 10 prochaines années… et plus si possible ! Encore plus de nouveautés, puisque chaque année les tendances évoluent. Le mariage c’est merveilleux et c’est encore plus beau quand c’est réussi, donc n’oubliez pas que le secret du mariage c’est la préparation et pour cela un seul rendez-vous : Le salon du Mariage Guadeloupe !!