1. Bonjour Dr Reginald Mitchell, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Hello Black’In, je suis le Dr Reginald Mitchell, plus connu sous le nom de Dr Hair. Je suis Directeur International d’Education pour ORS anciennement Organic Roots Stimulator.

2. Pourquoi ce changement de nom ?

Nous avons sommes à l’origine d’une des meilleures gammes de produits capillaires du monde. Alors, évidemment, certaines marques ont essayé de dupliquer nos produits et, créaient une confusion dans l’esprit des consommateurs. Aujourd’hui, notre nom et notre packaging est identifiable. La qualité de nos produits est la même : nous n’avons pas changé leur composition, nous avons simplement modifié leur look…

3. Pouvez-vous nous décrire la marque ORS aujourd’hui ?

ORS est une entreprise qui produit des soins capillaires. Nous nous concentrons sur les besoins des consommateurs. De ce fait, nous avons l’une des plus larges gammes de produits de soins de l’industrie, utilisant des ingrédients naturels de grande qualité. J’insiste bien sur le fait que ce soit des produits « naturels » et non « organiques ». Le mot « organique » signifie qu’il n’y a pas de pesticides utilisés dans le traitement de la matière première. Le mot « naturel » est utilisé pour qualifier les éléments qui viennent de la terre. Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que beaucoup de produits en France ou même aux USA, dont je suis originaire, soient réellement organiques…

4. Et qu’en est-il des produits eux-mêmes ?

Il n’y a pas de bons ou mauvais cheveux. Il y a simplement des cheveux en plus ou moins bonne santé. Chez ORS, nous essayons de rendre vos cheveux sains… Vous savez, ce ne sont pas les produits chimiques qui abîment les cheveux mais, plutôt l’utilisation de produits non adaptés. Alors, comme je vous le disais, notre gamme de produis est extrêmement large pour convenir au plus grand nombre. Nous les construisons en essayant de répondre aux besoins des consommateurs. Nous avons, par exemple, une gamme pour cheveux défrisés, pour cheveux bouclés, pour réparer les cheveux abimés, pour les cheveux colorés, pour les cheveux nappy, … En résumé, nous avons un produit pour chacune des textures et des problématiques.

5. Vous avez parlé de cheveux en bonne santé… Quels conseils pouvez-vous nous donner pour avoir des cheveux sains ?

On minimise trop souvent l’impact de la nourriture sur l’état du cheveu. Spécifiquement sur les cheveux afros, un régime alimentaire sain est essentiel pour des cheveux en bonne santé. Faites le plein d’aliments de couleurs vertes, remplis de vitamines A nécessaire pour la pousse des cheveux. Il faut aussi arrêter d’utiliser toute sorte de produits pour faire pousser vos cheveux. Il n’y a rien qui accélère réellement la pousse du cheveu si ce n’est que d’en prendre soin : vos cheveux poussent bel et bien sans ! Mais évidemment, la capacité à rétrécir du cheveu afro laisse penser le contraire…

6. Portrait chinois : Si vous étiez l’un de vos produits…

Je ne saurais choisir : tous mes produits sont fabuleux (rires) ! C’est vraiment difficile à dire… Tout dépend capillaire du besoin du moment…