Black'In-I-B.People Gwada Troc Party

Cette semaine, deux jeunes femmes dynamiques répondent aux questions de B.People…

1- Bonjour Mesdames, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Black’In…

Véronique : Je suis Véronique Guillaume, j’ai 30 ans, je travaille dans la communication pour une institution publique.

Naomie : Naomie Pétrine, une femme pétillante de 30 ans. Je suis formatrice dans les domaines du tourisme et de la communication.

2- Depuis quelques mois maintenant, vous organisez la Gwada Troc Party, en quoi consiste cet évènement ?

V : La Gwada Troc Party (GTP) est un concept que nous avons développé en Guadeloupe depuis juin 2012. Le principe est très simple : il consiste à s’échanger des vêtements entre personnes qui aiment la mode.

N : Le troc, les vides greniers existaient déjà ici mais pas l’échange de pièces vintages. A Paris, c’est le concept tendance du moment, les fashions addicts s’échangent entre elles des pièces plutôt chics, classes et vintages. Ce sont des vêtements de qualité que l’on retrouve le plus souvent dans ces échanges. Aujourd’hui nous avons décidé d’apporter une touche moderne à tout cela. Autour d’un verre, dans une ambiance lounge, nous proposons à nos modeuses de Guadeloupe ce nouveau concept environ tous les deux mois.

Black'In-I-B.People Gwada Troc Party   3- Comment vous est venue cette idée ? 

  V : Un jour, nous regardions nos armoires et tout d’un coup, nous nous sommes rendues  compte que nous avions beaucoup trop de vêtements…(rires). La question s’est donc posée : mais que pouvons-nous faire de tout cela ? Pourquoi les jeter ? Nous étions persuadées que nous n’étions pas les seules dans ce cas. Voilà comment nous est venue cette idée.

  N : Tout à fait, beaucoup trop de vêtements (rires)… Je rajouterais également que nous avions envie de passer un moment agréable entre copines après le travail, à l’occasion d’un afterwork par exemple. D’ailleurs, la première Gwada Troc Party a eu lieu dans un endroit cosy que nous aimons beaucoup.

4- Le public guadeloupéen est-il réceptif au troc ? 

V : De plus en plus ! Au début, ce n’était pas vraiment le cas. Il est vrai que le troc ne fait pas partie des mœurs guadeloupéennes. Echanger des vêtements avec des inconnus n’est pas nos habitudes…

N :  Entre copines ça a été beaucoup plus simple, la première édition de la GTP était très intimiste, basée principalement sur notre répertoire personnel. C’est comme cela que nous avons commencé : entre amis…

V : Par la suite, les GTP ont été ouvertes au grand public… Résultat, il ne se passe pas une journée sans qu’on ne recoive un appel, un message de personnes qui nous sollicitent pour les GTP et les prochaines sessions.

Black'In-I-B.People Gwada Troc Party

5- Quels sont vos projets pour l’avenir ? D’autres évènements ?

V : Dans un premier temps, nous allons dynamiser notre concept. Notre objectif est le suivant, les participantes doivent être étonnées par ce qu’on leur propose et doivent repartir avec le sourire. Nous avons une partie troc mais également une partie exposants (bijoux, mode, défilés…). Les clientes découvrent des artisans en tout genre. Pour la prochaine édition nous avons trouvé de nouveaux exposants qui plairont sans aucun doute à nos clientes, affaire à suivre…

N : La Gwada Troc party est en perpétuelle amélioration ! Nous essayons d’apporter de la nouveauté à chaque édition ! Nous écoutons beaucoup les remarques de nos troqueuses pour proposer un service de qualité. Nous avons bien entendu l’intention d’organiser d’autres évènements mais nous ne pouvons pas vous en dire plus. C’est une surprise !

V : Je vais juste donner un indice : l’après-midi… 😉

Black'In-I-B.People Gwada Troc Party

6- Portrait chinois : Si vous étiez un vêtement…(ça tombe bien, nous parlons de mode !)

V : Si j’étais un vêtement, je serai une robe parce que je suis une fan de robes, toutes formes de robes, et surtout les imprimés. Selon moi, la robe représente la féminité, la classe… Ce que j’aime.

N : Je serai également une robe mais pas n’importe laquelle, de préférence une robe bustier courte avec des couleurs flashy. Tout simplement parce que ça me va bien !

Infos Pratiques :

La prochaine Gwada Troc Party aura lieu le 23 décembre au Yacht Club à Pointe-à-Pitre… à suivre sur Black’In !