Cette semaine, Valérie Glon, l’organisatrice du salon Black Beauty en Guadeloupe, répond aux questions de B.People 

1- Bonjour Valérie, pouvez-vous vous présenter aux lectrices de Black’In ? 

Je suis Valérie Glon. Je suis née dans le monde de la mode : ma mère était attachée de presse de Paco Rabanne et de Sheila. J’ai toujours été dans ce milieu. Aujourd’hui, j’ai réussi à faire de ma passion, mon métier ! J’organise depuis une vingtaine d’années des salons de beauté, de mariage…aux Antilles.

2- D’où vous est venue l’idée de créer un salon Black Beauty en Guadeloupe ?

Je me suis baladée en Métropole à la recherche de maquillage et j’ai été impressionnée par la palette de couleurs qui se trouvait devant moi. Quand je suis venue en Guadeloupe et que je cherchais du make up, il n’y avait jamais rien ! Pas de produits spécifiques pour les peaux noires et métissées, j’ai trouvé cela déplorable ! A mon retour sur l’île en 1999, j’ai décidé de créer le salon Black Beauty, un salon dédié à la femme antillaise. Elle y trouve tous les produits de beauté qu’il lui faut. J’ai eu une chance extrême parce qu’au même moment, deux grandes marques de maquillage se sont implantées en Guadeloupe : Black Opal et Milani ! Nous avons pu mettre en avant la beauté black aux Antilles.

3- Parlez-nous un peu de cette année, comment s’annonce cette 14ème édition ? Qu’est-ce qui nous attend précisément durant ces 3 jours ? 

Ce salon met à l’honneur tout ce qui concerne la beauté de la femme d’une manière générale. Les femmes seront comblées : entre les vernis longue durée, la fish pédicure, le nail art, les produits capillaires, les cosmétiques sans paraben, le maquillage, un bar à parfums et j’en passe… elles ne sauront plus où donner de la tête ! Et la grande nouveauté également, c’est la mise en place d’un concours avec le magazine Créola : la miss Black Beauty Créola. Les filles devront se faire photographier avec un tee-shirt Black Beauty et celle qui représentera le mieux le salon et la beauté black gagnera 150 euros de bons d’achats à dépenser durant les 3 jours de l’évènement. La gagnante pourra acheter ce qu’elle veut !

Black'In I Salon Black Beauty Guadeloupe

Le salon Black Beauty regroupe évidement des stands de vêtements, de chaussures, de bijoux…vraiment toute la beauté de la femme. Cela passe par le maquillage, la coiffure mais aussi par le côté bien-être avec des conseils diététiques, nutritionnels ect. Il y a également 4 défilés de mode par jour qui présenteront les nouvelles tendances du maquillage et de la coiffure sans oublier d’autres surprises, mais je n’en dirai pas plus !

4- Le salon Black Beauty s’adresse t-il uniquement aux professionnels ? 

Pas du tout ! C’est un salon de femmes… Le lundi est une journée un peu plus professionnelle certes, mais le salon Black Beauty est destiné au grand public avant toute chose. Toutes les femmes de la Guadeloupe sont attendues les 2, 3 et 4 mars 2013 au WTC de Jarry. Que vous soyez en famille ou entre amies, venez partager ce moment de détente et de féminité avec nous !

5- Portrait chinois : Si vous étiez un accessoire de beauté, que seriez-vous ? 

Si j’étais un accessoire de beauté, je serai le blush. C’est le pinceau qui nous donne notre bonne mine matinale (rires) et heureusement, parce que c’est fort agréable ! Sans lui je ne sais pas ce que je serai. Selon moi, c’est l’accessoire super important du maquillage ;-).

Infos pratiques : 

Le salon Black Beauty aura lieu du 2 au 4 mars 2013 au Wtc de Jarry en Guadeloupe. Un évènement que Black’In vous recommande bien évidemment ! Restez connectées, des places seront à gagner très bientôt sur Black’In.

  • Découvrez le site internet du salon ici
  • Visitez la page fan du salon Black Beauty ici et le facebook de l’évènement ici