Après les cabines de bronzage express, les bars à ongles ou à maquillage, … voici venir l’heure des bars à sourire ! Késaco ? Bien loin du dentiste traditionnel, le bar à sourire est un lieu vous permettant de blanchir vos dents à moindre coût. Le principe est simple. Pour environ 80€, vous passez sous une lampe ultra-violette avec un produit pas très goûteux sur les quenottes (eh oui, il faut souffrir pour être belle !). Une séance et trente minutes plus tard, vous repartirez avec un sourire écarlate. Le résultat est immédiat ou presque !

Attention, ce procédé comporte néanmoins quelques inconvénients. Le blanchiment ne dure par exemple que quelques semaines, voire quelques mois pour les plus chanceux. Notez également qu’il ne fonctionne pas sur les couronnes et les bridges : elles garderont leur teinte initiale quand vos dents naturelles blanchiront :-/.

Mon conseil : tous les bars à sourire ne se valent pas. Un diagnostic est essentiel avant toute opération de blanchiment des dents. Une visite chez votre dentiste est donc tout de même préférable avant d’opter pour ce type de service.