Vous avez toutes entendu parler de la fameuse BB Crème ou Blemish Balm Cream (baume anti-imperfections) de son nom complet. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Existe-t-il des marques adaptées aux peaux ethniques ? C’est ce que nous verrons dans cet article…

Tout droit venue de Corée, la BB Crème est un soin complet qui allie hydratation, correction des imperfections et unification du teint. Il s’agit donc d’un produit à la frontière entre les cosmétiques et le soin du visage. Notez que la BB Crème possède également un indice anti UVs très élevé. C’est donc un produit qui protège plutôt bien la peau des agressions extérieures.

De part ses composants, elle s’applique quotidiennement à la place de sa crème hydratante mais, aussi en remplacement de sa base de teint et de son fond de teint. Autant vous dire que le gain de temps est assuré ! Plusieurs marques américaines se sont penchées sur une BB Crème spéciale peau noire. En France, vous pourrez opter pour la Camera Ready de Smashbox en vente chez Sephora pour 33€ ou encore la Be beautiful Blemish Balm de Sleek MakeUp en vente pour 10 ,99€ directement sur leur site.

Mon conseil beauté : la BB Crème ne doit pas vous dispenser d’une bonne crème hydratante le soir.