Depuis quelques mois, la BB cream est la révolution cosmétique de l’année. Toutes les marques de produits en proposent désormais et le choix est plus que diversifié. Mais à peine la BB cream a t-elle commencé à envahir notre trousse à make up qu’on entend déjà parlé de la CC cream… Mais qu’elle est la véritable différence entre les deux ? Laquelle choisir ?

  • La BB cream (blemish base) a été conçue pour unifier la couleur de votre visage avec une légère teinte et un effet hydratant et nourrissant en plus. Au final, la texture est plus légère qu’un fond de teint classique, moins étouffante et agressive pour la peau.
  • La CC cream (color control) suit le même principe avec un effet plus couvrant (selon la théorie) et une texture plus légère. On dira que la CC cream est la nouvelle version de la BB cream.

Avis de la rédac’ : pour ce qui est de la pratique, je trouve qu’il n’y a pas de différence flagrante entre les deux. Le critère important pour faire votre choix sera surtout lié à la pigmentation de votre crème. En fonction de la marque choisie et de votre couleur de peau, vous trouverez celle qui s’adapte le mieux. Pour celles qui ont une peau foncé, optez pour les marques spéciales « peaux blacks ». Pour les peaux métissées, vous pouvez tenter les versions de grandes surfaces telles que Loréal ou encore Nivéa.