Black'In-I-bebe-arrive-que-faire-contre-le-stress

Neuf mois que l’on attend le jour J. Je n’ai jamais été très patiente, alors pour provoquer les contractions, j’étais prête à déménager toute la maison ! A cela s’ajoutait le stress autour de moi…Ma famille et mes amis pensaient bien faire en me donnant quelques derniers conseils comme : « Repose-toi » ou « Profite de tes derniers jours… Cela devenait un peu effrayant. J’ai eu l’impression qu’un terrible drame allait m’arriver. J’ai donc commencé à m’inquiéter et à me poser plein de questions.

Black'In-I-bebe-arrive-que-faire-contre-le-stressLe stress n’étant pas bon pour le bébé, si vous êtes dans le même cas que moi, je vous recommande, le yoga prénatal. Il est généralement pratiqué dans un centre de yoga ou en institut. Les bienfaits des exercices adaptés aux femmes enceintes vous feront évacuer angoisse, fatigue ainsi que toutes les douleurs liées à la grossesse.

Pour vous aider à retrouver votre calme intérieur, je vous préconise la posture de la feuille : une technique qui consiste à décontracter tout votre corps en travaillant aussi bien votre bassin que votre dos, croyez-moi, cela vous fera un bien fou !

Vous pouvez aussi écouter des CD de relaxation. Confortablement installé sur le canapé ou dans votre chambre vous ne penserez plus qu’à des choses agréables. Vous pouvez également pratiquer de la natation. Elle ne demande aucun effort violent et si vous nagez sur le dos, vous développerez la résistance musculaire et lutterez contre les douleurs lombaires. Avec tout ça, on dit aurevoir au stress, qu’en pensez-vous ?

Article écrit par Norah pour la Friends Team of Black’In