Black'In-Bezemymailan---un-style-ethnique-et-unique

Décidément, beaucoup d’artistes, collaborant ensemble, finissent par devenir tellement fusionnels qu’ils ne font plus qu’un ! Rappelez-vous de mon article sur la galerie Sophen – contraction de Sophie et Henri -. Aujourd’hui je vous propose de découvrir les créatrices Bezem et Mai Lan, devenues Bezemymailan. Elles ont tout simplement accolées leurs prénoms, ajoutant un « y » (« et » en espagnol) entre eux.

Amies depuis l’enfance, ces talentueuses jeunes femmes ont grandis à Paris mais son issue d’un métissage : Bezem est russo-togolaise tandis que Mai Lan est franco-vietnamienne. C’est à travers leurs origines et leurs cultures respectives que les deux amies puisent leur inspiration. Entre tradition et modernité, sophistication et soucis du détail, elles réussissent à faire feu de tous bois.

Elles osent tout, les couleurs vives, les symboles tribaux, orientaux, des éléments graphiques et géométriques multiples. Une sorte de patchwork incroyablement bien assemblé et très féminin ! Un travail d’orfèvre, d’une qualité rare et méticuleuse. Toutes les créations sont faites à la main et souvent, en série limitée. Pour avoir moi-même fait l’acquisition d’une de leur pièce, je peux vous assurez que vous ne serez pas trompées sur la marchandise. Je ne vous cache pas que leurs produits valent une certaine somme dans l’ensemble. Mais les occasions de s’en procurer sont si peu fréquentes et quand on aime, on ne compte pas. 😉

Si vous souhaitez vous faire une idée de l’univers unique et intemporel de ces stylistes, visitez leur site ici. Sachez aussi que Bezemymailan organise des défilés/spectacles hauts en couleur et riches de représentations scéniques diverses.

Mettez un peu de couleurs dans la grisaille de l’automne les filles ! 😀

Black'In Bym