On a toutes eu un jour mal au dos ! Que celui-ci soit d’une douleur intense ou non, durable ou éphémère, ce mal nous touche tous un jour ou l’autre. Sachez les filles qu’il existe de nombreux éléments qui améliorent notre confort et d’autres au contraire qui provoque ce mal. Je vous propose donc une sélection de conseils qui vous aideront à apaiser votre dos.

  • Muscler ses abdos : En effet, muscler ses abdos aide au maintien des lombaires et favorise donc la santé de notre dos. Alors, au boulot les filles !
  • Eviter les talons de plus de 5 cm : Il a été prouvé que porter des chaussures à talons au-delà de 5 cm est néfaste pour l’équilibre de notre dos. Et oui, il faut savoir vivre sans ces fameuses chaussures quelques fois.
  • Dormir sur un matelas dur : C’est surprenant, mais le fait de dormir sur un matelas dur ne provoque pas le mal de dos et le protège même ! Difficile à croire ? Pas tant que cela, puisque la dureté de cet élément du lit aide à privilégier une bonne position afin de maintenir notre dos.
  • Ne pas croiser les jambes en permanence : Oui, je sais c’est étonnant de dire cela, mais il est important de savoir que cette position n’est pas appréciée par notre dos. Elle déstabilise l’équilibre de celui-ci et peut donc provoquer sa douleur.

Alors, les filles, après tous ces conseils, le mal de dos ne devrait plus qu’être un mauvais souvenir…