Bien vivre avec des problèmes de thyroïde

Plusieurs millions de personnes ont des problèmes de thyroïde dans le monde. Mais qu’est ce que la thyroïde ?

Il s’agît d’une glande à la base du cou qui est un peu l’interrupteur qui régit tout notre corps. De ce fait, dès que celle-ci fonctionne soit au ralenti soit de façon anarchique tout notre corps réagit : trouble du sommeil, fluctuation du poids et de l’humeur. Pourquoi ? Votre corps consomme de l’énergie plus lentement ou plus rapidement qu’il ne le devrait.

Bien vivre avec des problèmes de thyroïdeSi votre thyroïde n’est pas assez active, on parle d’hypothyroïdie. Celle-ci peut être à l’origine de douleurs musculaires, de ralentissement du rythme cardiaque ou encore d’une fatigue excessive. Pour y remédier, une hormone de synthèse vous sera donnée pour réguler votre organisme.

Si votre thyroïde est trop active, on parle d’hyperthyroïdie. Cela peut provoquer une hypersensibilité ou encore une perte de poids conséquente. Dans ce cas, une hormone de synthèse sera donner pour stopper le dérèglement de votre organisme.

Qui dit problème de thyroïde dit régime alimentaire spécifique.

En effet, des aliments sont à privilégier : les poissons de mer, l’ananas frais, l’oignon, les œufs, les fruits secs, les céréales ou encore la viande en général. Tous ces aliments vous apporteront les éléments nécessaires pour réguler votre organisme.

En revanche, d’autres sont à éviter : toutes les déclinaisons de chou, les radis, les patates douces et le manioc. Ces aliments ont tendance à avoir un effet négatif sur la thyroïde. Pour bien vivre avec votre thyroïde, commencez par un bon régime alimentaire…