Black'In l Vakband

Cher(e) Ami(e),

Petite devinette : quel est l’évènement qui caractérise le plus la Martinique ? Le tour des Yoles Rondes bien évidemment !

Créée il y a plus de 40 ans, la «course des Yoles» est à l’origine un divertissement entre pêcheurs d’une simplicité enfantine. Il s’agissait de faire le tour de l’île à bord d’une embarcation à voile dirigée par un équipage de 8 personnes. Devenue incontournable, elle est aujourd’hui l’une des manifestations les plus populaires de la Caraïbe. Alors pour cette édition 2011, Black’In est de la partie. Et puisque l’on ne fait pas les choses à moitié, c’est sur le catamaran Vakband que nous avons élu domicile.

 Groupe à pied en vogue, Vakband nous promet une ambiance carnavalesque digne de ce nom pour un évènement au cœur même de la culture martiniquaise. Seul bémol : une météo désastreuse. Cela dit, même le mauvais temps ne nous empêchera pas de vivre le tour avec ferveur. Nous y serons d’ailleurs jusqu’au 10 août prochain. Pour les absents, nous diffusons toutes les photos et vidéos sur le site officiel de Black’In. N’en rate pas une miette !