Ce week-end, si vous n’avez rien de prévu, je vous propose de sortir vos nappes pour un brunch à la maison. Vous verrez, c’est plutôt économique et tellement plus conviviale qu’un resto classique… l’aubaine ! 

Pourquoi préférer le brunch fait maison ?

D’une part parce que vous n’avez pas besoin de vous déplacer et d’autre part, parce que si vous êtes aussi gourmande que moi, vous serez ravis de manger à votre faim. Mais, sachez avant tout, qu’il est hors de question que vous vous retrouviez devant les fourneaux le jour J. C’est pourquoi, une petite organisation s’impose. Préparez un maximum de choses à l’avance : assiettes, gobelets, jus, gâteaux, tartes sucrés, salés…

Le lieu :

Etant donné, que les beaux jours sont aux rendez-vous, profitez-en pour installer une table dans votre jardin ou sur votre terrasse. Ajoutez une nappe colorée ainsi qu’une corbeille de fruit pour égayer le tout. Disposez  sur votre table le sucré et le salé : pain au chocolat, croissants, petits pains, gâteaux, tartes, saucisses grillées, œufs brouillés, à la coque, omelette, jus… En ce qui concerne le lait, le chocolat, le café, le thé et toutes les autres boissons chaudes, mieux vaut attendre l’arrivée des invités.

Si vous souhaitez donner à votre brunch un côté original, n’hésitez pas à y ajouter votre touche personnelle :

  • Brunch américain : pancakes, du bacon…
  • Brunch antillais : accras, beignets, sorbets…
  • Brunch asiatique : nems, samoussas… bref, c’est à vous de voir.

Et surtout, n’oubliez pas de convier tous vos amis, car plus on est de fous, plus on rit !

Article rédigé par Linda pour la Friends Team of Black’In