Eh oui, bébé devient un petit grand, le duo lait/eau est voué à disparaître. Dans le jargon, on appelle ça la diversification. Mais comment appréhender ce grand changement sans bouleverser bout d’chou ?

Il peut aisément commencer à manger des petites compotes à partir de 4 mois. Vous pouvez d’ailleurs les faire vous-même si cela vous chante. Dans ce cas, lavez bien vos fruits, n’ajoutez surtout pas de sucre et le tour est joué ! Si le tout prend bien, variez les plaisirs. Vous pouvez, par exemple, introduire les légumes sous forme de purée. N’hésitez pas d’ailleurs à leur laisser un peu de texture : la purée ultra lisse n’est pas une condition sine qua non. Et puis, profitez-en car jusqu’à deux ans, bébé mange de tout ! Attention tout de même à ce que tous les produits utilisés soient soigneusement lavés (fruits et légumes), cuits (viandes et poissons), voire pasteurisés pour certaines denrées particulières.

En bref, suivez votre bon sens de mamans et, posez des questions en cas de doutes au pédiatre qui suit votre tout petit ;-).

Article rédigé par Élodie pour la Friends Team of Black’In