Le blush (ou fard à joue pour les épicuriens), c’est comme le top-coat d’une manucure : la touche finale qui sublime le tout. Mais, lorsqu’il est mal mis, il peut vite nous donner un visage digne d’une poupée russe… Pas glam pour un sou !

Alors que faire pour obtenir un joli effet avec son blush ?

  • Commencez par choisir correctement la couleur de votre blush. Pour celles qui ont la peau mate, c’est votre jour de chance : à peu près tout vous va ! Pour les autres, demandez conseil auprès des « Make-Up Artists » votre enseigne préférée. Ils sont là pour ça ;-). Quoi qu’il en soit, préférez les couleurs discrètes aux tons trop flashy qui vous donneront un air moins naturel.
  • Utilisez le bon matériel : le blush s’applique à l’aide d’un pinceau biseauté. Trempez le simplement dans la poudre et, n’oubliez pas de tamponner un peu le pinceau dans la main avant de commencer. Cela permet d’enlever le surplus de matière.
  • Souriez et c’est parti ! Notez que le blush s’applique sur les joues et les pommettes ni plus haut, ni plus bas. L’application prend la forme d’une apostrophe. On part du haut de la joue pour arriver sur la pommette tout en douceur. L’astuce ? Avoir la main légère…

Plus d’infos en images :