Black'In l Couple afro

Beaucoup d’entre nous ont déjà vécu une séparation douloureuse et, il est parfois dur de s’en remettre. Chacune à sa méthode pour passer ce cap difficile. Ce soir nous répondons à Ana…

« Je m’appelle Ana, j’ai 28 ans et, cela fait 3 ans que je suis célibataire (oui 3 ans !). Il est vrai que j’ai eue quelques rencarts mais, j’ai une faculté impressionnante à détruire toutes les relations qui se présentent à moi. La dernière relation a été trop douloureuse et, depuis 3ans je n’arrive plus à
aimer, je n’arrive plus à m’ouvrir, je n’arrive plus à faire confiance et, quand je rencontre un homme qui me plait je fais TOUT pour gâcher cette relation naissante. Autour de moi, tout le monde se marie, fait des enfants, avancent. Et j’ai l’impression de faire du sur place en matière d’amour. Je veux réapprendre à aimer mais, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus où j’en suis, je suis perdue. J’ai besoin de conseils. Merci par avance… »

Ana, 28 ans

Bonjour Ana,

Dans votre situation, je pense qu’il serait préférable pour vous de prendre le temps de cicatriser. Il est vrai que trois ans c’est long mais êtes-vous sûre d’être totalement guérie ? Prenez du temps pour vous, apprenez à revivre seule (à bien revivre seule je dirai) avant de penser à revivre à 2. Pour aimer les autres il faut d’abord s’aimer soi-même. Déculpabilisez-vous de cet échec. Si vous êtes la cause de cette séparation, relevez-vous et utilisez ces erreurs pour vous corriger pour LA prochaine rencontre. Et comme je le dis toujours : une rupture est juste un pas de plus vers l’amour de votre vie. »

Article rédigé par Okédjè pour la Friends Team of Black’In