Prendre soin de notre poitrine ne va pas sans un soutien-gorge adapté à votre taille et bien ajusté. Il ne se porte pas simplement pour être joli. Une poitrine mal soutenue vous fera paraître plus âgée et alourdira votre silhouette. Suivez mes conseils pour bien choisir votre soutien-gorge :

Prenez vos mesures : 

  • Le tour de dos pour déterminer la taille en chiffre du soutien-gorge (85, 90, 95…), pour cela utilisez un mètre ruban que vous placez à l’horizontal sous votre poitrine.
  • Le tour de poitrine pour déterminer la profondeur du bonnet (A, B, C ou D), de la même façon placez le mètre ruban sur votre poitrine, là où elle est la plus généreuse. La différence entre cette mesure et celle du tour de dos vous indique votre taille de bonnet (voir tableau des mesures).

Conseil : le mètre-ruban doit tout juste être posé. La taille de notre soutien-gorge peut changer selon les marques de lingerie. Pensez donc à reprendre régulièrement vos mensurations et pensez aux agrafes supplémentaires pratiques si vous avez besoin d’un réajustement.

Le tableau des mesures :

Bien essayez votre soutien :

  • Placez votre soutien convenablement dans chaque bonnet. Les bretelles ne doivent pas se décoller entre la poitrine et l’épaule. Quant aux armatures, elles doivent être bien plaquées sous la poitrine contre la cage thoracique et entre les deux seins à la réunion des deux armatures.
  • La poitrine doit être bien emboîtée dans les bonnets sans déborder et sans créer de bourrelets. Si les bonnets trop petits vous boudinent et coupent le haut du sein, ils sont à l’inverse trop grands s’ils font des plis et ne sont pas remplis.
  • Le soutien-gorge doit former une ligne horizontale sans remonter et les bretelles ne doivent pas scier vos épaules.