Vous rêvez toutes de soleil, de plages paradisiaques ? Il ne reste plus qu’à préparer tout ça ! Un voyage bien réussi est un voyage bien préparé…

  • La recherche

La Thaïlande ? L’Italie peut être ? Quelle que soit la destination, préparez-vous à de longues et fastidieuses recherches sur internet pour trouver le billet parfait. Pour vous aider, vous avez à votre disposition de nombreux comparateurs de billets comme liligo.fr, jetcost.com ou govoyages.com. Pour celles qui partent aux Antilles, sachez que voyagesantillais.com propose des règlements en plusieurs mensualités même lorsque le billet est pris à la dernière minute.

  • Les règles du voyage

Pensez à vérifier les modalités d’enregistrement des bagages de votre compagnie aérienne : la quantité de bagages autoriser varie selon la compagnie. Renseignez-vous aussi sur les conditions d’entrée de votre pays de destination. De manière générale, votre passeport ou carte d’identité doit toujours être en cours de validité. Je vous conseille de faire également des photocopies de vos papiers et visa en cas de perte ou de vol.

  • Question santé

Pour certains pays, notez que des vaccins sont nécessaires (fièvre jaune, hépatite A …). Vous pouvez prévoir une trousse de secours…

  • En bref…

Ne partez jamais sans vous informer sur votre pays d’accueil, il est très important de connaitre la culture et les moeurs de celui-ci. Par exemple, certains peuples n’aiment pas être pris en photo ou ne pratique pas le monokini. Achetez un guide et imaginez un itinéraire fiable surtout si des sites touristiques ne seraient accessibles que durant une période donnée de l’année.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un agréable voyage 😉

Article rédigé par Shana pour la Friends Team of Black’In