Au fond de nous on le sait bien, la femme est une éternelle insatisfaite. Celles qui ont les cheveux bouclés les voudraient lisses et inversement ! Heureusement pour nous mesdames, la technologie est la hauteur de nos attentes. Oui mais attention, n’oublions que notre fibre capillaire reste fragile et réagit très vite aux agressions. Alors, pour ne pas se retrouver avec une mèche en moins comme la vidéo de cette fille qui circulait sur la toile, voici quelques astuces pour bien utiliser votre fer à boucler.

  • Tout d’abord, il faudra se fixer sur la taille. Grosses boucles à l’anglaise, boucles serrées… Plus le fer sera large de diamètre, plus les ondulations seront vaporeuses.
  • Choisissez de préférence un fer à boucler en céramique, titane ou en tourmaline. Ces matériaux ne brûlent pas les cheveux et leur donne un aspect plus doux et plus soyeux.
  • Étape également importante : protéger vos cheveux. Sérums, fluide lissant, spray protecteur… Les rayons capillaires regorgent de variété ; Trouver le vôtre !

Petit conseil mesdames : Répéter l’opération tous les jours, pourrait sérieusement abîmer vos cheveux. Pensez à bien espacer dans le temps l’utilisation de votre fer à boucler et entre les périodes « creuses » utilisez des bigoudis moins glamour certes (quoi que :-)) mais plus respectueux du cheveu !