Black'In-I-Moustiques

Vous n’en pouvez plus des moustiques ? Dans votre salon, votre chambre, ils envahissent votre quotidien ? J’ai trouvé une nouvelle astuce pour vous aider à lutter contre ces insectes !

Souvenez vous, le mois dernier, Aymie vous préconisait quelques conseils contre les moustiques. Elle vous conseillait l’huile essentielle de lavande, le vinaigre, le citron, l’ail, le bicarbonate, et enfin la chaleur (cliquez ici pour voir son article). Aujourd’hui je vous propose une nouvelle astuce : un mélange d’huiles essentielles…

Vous en trouverez en parapharmacie ou boutiques bio. Pour commencer, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citronnelle, et ce sous plusieurs formes :

  • Diluez quelques gouttes de citronnelle dans de l’eau et versez cette mixture dans un diffuseur
  • Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur une chamoisine. Accrochez cette dernière sur un support tel qu’un balai et passez cette citronnelle sur l’ensemble de vos murs.

Je vous conseille également d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus citronné, qui vous servira à la fois de répulsif et de curatif. L’idéal est la mélanger à l’huile essentielle de citronnelle et l’huile de géranium :

  • 3 ml d’huile essentielle de Géranium
  • 1 ml d’huile essentielle de Citronnelle
  • 2 ml d’huile essentielle d’ Eucalyptus citronné
  • En répulsif, vous appliquez le mélange dans la journée sur les membres exposés et en curatif vous appliquez directement sur les piqûres.
  • Pour ceux qui ont la peau sensible, notamment pour les enfants, rajoutez un peu d’huile végétale de noisette à votre mélange…

Alors Mesdames, n’hésitez pas à tester ces astuces, à vous la tranquillité et adieu les piqûres de moustiques 😉

Article rédigé par AnnaLee pour la Friends Team of Black’In