Faire ses comptes, permet de savoir où l’on va et  prendre les bonnes décisions avant qu’il ne soit trop tard. À l’heure où la crise est encore bien présente dans les foyers, pas facile de faire des économies. En effet, très souvent chaque petit centime est compté et difficile de se permettre des écarts lorsque l’on a un budget serré.

Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux contrôler vos dépenses :

  • Vos points de vente fétiches (restaurant, commerce…) mettent le plus souvent en place des cartes de fidélité. Sachez les utiliser à bon escient ils proposent souvent des avantages qui à la fin vous feront économiser quelques euros (non négligeable).
  • Acheter sur internet : la toile nous offre en effet des prix allant parfois jusqu’à deux fois moins cher que les prix en magasins. La raison ? Moins de frais de structure, donc de dépenses pour eux et c’est notre porte monnaie qui s’en réjouit. N’hésitez plus, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin (vêtement, produits de beauté, voiture, matériel multimédia…).
  • Enfin, diminuer sa consommation d’électricité est un bon moyen pour faire des économies. Optez pour des ampoules LED ou celles à économie d’énergie, changez vos vieux appareils électriques, privilégiez les douches aux bains…