Vous avez toutes déjà vécu ce moment où vous ne retrouvez pas vos clés ?  Vous ne vous souvenez pas où vous avez garé votre voiture ? Vous avez des difficulté de concentration ? Bref, ça nous est arrivé au moins une fois, mais ce n’est pas une fatalité ! Pour rester performant, le cerveau à simplement besoin qu’on s’occupe de lui.

À l’inverse d’une pile, plus on utilise le cerveau, moins il s’use ! Usez et abusez donc de mots croisés en tout genre, sudoku, lecture, échecs, apprentissage d’une langue étrangère… Toutes d’excellentes idées pour stimuler son cerveau ! L’essentiel étant de varier les plaisirs. Pour stimuler l’ensemble, il faut donc diversifier les activités, sollicitant si possible tous les sens. La danse, le dessin, la musique, la randonnée… toutes ces pratiques font du bien au cerveau et corps par la même occasion…

Petite astuce pour celles qui ont la mémoire un peu faiblarde : 

Une des plus efficaces : la « pause mémoire ». Pour vous souvenir de l’endroit où vous garez votre voiture par exemple, au moment où vous la laissez, faites une pause éclair pour vous fabriquer un repère. Niveau -2, allée F ; Ça tombe bien, vous travaillez avec un Frédéric et un François, 2F. Votre cerveau effectue ce petit travail en une fraction de seconde à peine. Mais l’information ayant été « encodée » avec précision, elle n’aura aucun mal à revenir à la surface plus tard.

Maintenant c’est à vous de jouer !