Black'In I Nettoyage de pinceaux à maquillage

On n’y pense presque jamais mais le nettoyage des pinceaux de maquillage est hyper important. Non seulement vous aurez un teint plus net mais en plus cela vous évitera d’attraper toutes sortes de microbes. Votre peau se sentira beaucoup mieux !

Vos pinceaux de maquillage sont d’une manière générale un nid de microbes. Ils peuvent vous transmettre de l’acné, vos pores peuvent être obstrués et votre peau peut être pleine d’impuretés. Il est important de vérifier tout d’abord que votre maquillage ne soit pas périmé. Le mascara doit durer trois mois et le maquillage en lui même peut tenir jusqu’à un an. Pensez à nettoyer vos pinceaux de maquillage afin d’éviter que des microbes et bactéries ne s’accumulent trop. Voici quelque conseils pour nettoyer vos pinceaux :

  • La plupart des pinceaux sont conçus à partir de vrais poils, vous pouvez donc les nettoyer avec du shampoing ou un nettoyant pour la peau, le tout à l’eau chaude.
  • Pour éliminer les bactéries, vous pouvez également utiliser du vinaigre et de l’eau chaude. Mélangez une dose de vinaigre à deux doses d’eau, trempez votre pinceau dans le mélange puis rincez-le à l’eau chaude.
  • Vous pouvez également acheter un kit spécial nettoyage de pinceaux que vous trouverez en pharmacie ou parapharmacie.

N’oubliez pas, la beauté passe également par là 😉

Black'In I Nettoyage de pinceaux à maquillage