« Maman, je veux inviter mes copines à mon anniversaire ! » . Cette question peut s’avérer être un vrai casse tête quand on est en manque d’inspiration… et la question qui semble la plus compliqué à résoudre est surtout celle de la nourriture. Comment sortir des idées classiques telles que les chips et les cacahuètes ? Qu’elle sera ma touche d’originalité ?

Pour cela, je vous ai déniché quelques idées simples qui feront de vous la maman la plus sympa du monde 😉 :

1- Les roses des sables 

C’est une friandise à base de corne flakes, très simple à réaliser.

  • 200 g de chocolat noir, au lait ou blanc
  • 150 g de céréales de corn flakes
  • Sucre cristal

Faites fondre le chocolat au bain marie et versez-le dans un bol contenant vos céréales. Mélangez délicatement pour bien répartir le chocolat sans trop écraser les céréales. Sur une feuille de papier sulfurisée, formez des tas de votre préparation à l’aide de deux cuillères. Soupoudrez de sucre avant que le chocolat ne se fige et placez votre plat au réfrigérateur pendant 2h.

2 – Les sucettes de légumes

Grâce à cette recette, vous pourrez faire vos enfants manger des légumes sous une forme culinaire qu’ils raffolent.

  • un jus de légume (choisissez celui que vous souhaitez… betterave, carotte, tomate…)
  • Sucre
  • bâtonnets à brochettes en bois

Préparez un caramel à sec : faites bouillir du sucre dans une casserole. Déglacez le caramel avec le jus de légume froid. Posez les pics sur un papier sulfurisé, versez le caramel sur l’un des bouts en formant un rond  et laissez sécher pendant 30 minutes.

3 – Les brochettes de fruits frais : Vous pouvez en réaliser tout un ensemble divers et varié. C’est une bonne alternative pour satisfaire les enfants sans les gaver de glucose toute
l’après midi. Cependant, évitez de mettre trop de fruits verts. Les enfants ont tendance à associer cette couleur aux légumes qu’ils détestent en général (brocoli, courgette, chou…).

4 – Les cakes pops : ces petites friandises sont les must de l’originalité. Vous pourrez d’ailleurs vous en servir pour faire une animation durant votre fête. Kelly a d’ailleurs présenter sa recette il y a quelques semaines, n’hésitez pas à la consulter en cliquant ici.