Les signes de chair ? La tare des peaux métissées… Ma mère et ma grand-mère en ont et, autant vous dire que je suis condamnée aussi ! Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s’agit de petites excroissances de chair qui poussent essentiellement sur le visage, la poitrine et le cou. Elles peuvent être plus ou moins grosses et, plus ou moins noires en fonction du sujet. Certains y voient une marque de leur métissage, pour moi c’est assez disgracieux… Alors, comment les faire enlever ?

Tout d’abord, sachez que l’extraction des signes de chair n’est qu’une question esthétique. En effet, ils ne sont pas porteurs de cellules cancéreuses comme peuvent l’être des grains de beauté classiques.

Vous êtes décidée ? La première étape est d’aller voir votre dermatologue. Ce n’est QUE chez un spécialiste que vous pourrez effectuer cette opération. La procédure est simple : le dermatologue brûlera superficiellement le signe de chair sans altérer l’épiderme. Vous n’avez donc pas de cicatrices ensuite. Le prix de la prestation varie en fonction des dermatologues.

PS : Les signes de chairs repoussent ! Vous devrez donc renouveler l’opération tous les 10 ans environ.