Black'In I Concours création d'entreprise région Guadeloupe

Pour la 5ème année consécutive, la Région Guadeloupe organise le Concours régional de la création d’entreprise. Toutes les entreprises de l’artisanat, du commerce, des services et de l’industrie créées entre le 1er janvier 2009 et le 1er janvier 2012 peuvent y participer. Les 12 projets les plus innovants bénéficieront de soutiens financier et d’accompagnement. Un concours qui prend de l’ampleur…Cette initiative s’inscrit dans la politique régionale en faveur du développement économique de l’archipel et est ouvert aux entreprises de moins de trois ans d’existence.

Le concours est à la fois un détecteur de talents mais aussi un moyen d’honorer et de valoriser les chefs d’entreprises de la Guadeloupe. Les membres du jury issu du monde économique et institutionnel apporteront leur expertise pour  désigner les 12 lauréats dans les catégories services, artisanat, industrie et commerce. Au-delà du volet économique, la collectivité va plus loin, cette année, en offrant aux lauréats des dispositifs d’accompagnement en fonction de leurs secteurs d’activité et de leurs besoins dans les domaines tels que la formation, la communication, l’ingénierie financière, la continuité territoriale aérienne.

La Région Guadeloupe souhaite soutenir les initiatives porteuses et prometteuses pour le développement de l’île, alors n’hésitez plus. Vous pouvez télécharger le dossier sur le site de la Région ici. Vous avez jusqu’au 8 octobre 2012 minuit pour le déposer.

Black'In I Concours création d'entreprise région Guadeloupe