Black'In I Les bienfaits de l'ail

L’ail possède de nombreuses vertus (mise à part celle de la mauvaise haleine, vous avez raison), on lui confère un statut d’alicament autrement dit un aliment-médicament. Ses bienfaits sur notre santé sont remarquables…

L’ail contient de l’allicine qui stimule la circulation sanguine et tue les bactéries. Il est riche en acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C et des acides gras essentiels (Vitamine F). C’est un antibactérien, un antiparasitaire, un antioxydant, un antiseptique, un vermifuge, un diurétique. Des études ont montré que l’ail contient aussi de l’ajoène qui, tout comme l’aspirine, empêche la coagulation du sang et, de ce fait, apporte une meilleure fluiditée et protège le système contre les risques cardiovasculaires. Il diminue la tension artérielle et le taux de cholestérol.

Pour les personnes diabétiques, grâce à ses propriétés hypoglycémiques, l’ail réduit le taux de sucre dans le sang lorsqu’il est consommé de façon régulière. Devinez quoi ? Dans le domaine du cancer, son potentiel n’est plus à prouver. En effet, il peut réduire les tumeurs même malignes. Il est bon pour le coeur, pour le cancer, pour la circulation du sang, la chute et la pousse des cheveux mais attention aux excès de consommation. Trop d’ail peut provoquer des brûlures gastriques.

Vous l’aurez compris, continuez à consommer de l’ail cru de préférence dans vos plats et salades, votre santé sera la plus ravie 😉

Consommez-vous de l’ail ?