Saviez-vous que le gingembre était l’un des principaux éléments utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne ?

Et pour cause, il serait idéal pour lutter contre les problèmes digestifs. En effet, son action sur l’estomac et l’intestin permettrait de rendre la digestion plus facile et plus rapide. En outre, il est utilisé pour lutter contre la constipation. Sous forme d’huile essentielle, le gingembre détient des propriétés légèrement laxatives. Mais, les vertus du gingembre ne s’arrêtent pas là…

C’est également un anti-douleur remarquable pour atténuer vos maux de têtes, rhumatismes, etc. Associé à la cannelle ou au curcuma, il devient un puissant anti-inflammatoire et aide à prévenir différents cancers.

Le gingembre permet aussi de lutter contre les nausées et les vomissements. A ce titre, il peut être un allié idéal pour tous ceux qui ont le mal des transports, mais aussi pour toutes les femmes enceintes qui souffrent des fameuses nausées matinales.

Enfin, le gingembre donne de l’énergie. Ce tonifiant naturel est bourré d’antioxydants, de vitamines C, B, D, etc. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on lui attribue (sans preuve scientifique d’ailleurs !) la réputation d’être un aphrodisiaque… On bon entendeur ;-).