Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler des marchands de rêves et des marchands de sable. Cette fois, je vais vous parler des semeurs de bonheur…

La COSAFH (Comédie Sans Frontières d’Haïti) qui a fêté ses 21 ans le 14 février dernier, a pour mission de semer le bonheur. Quand on sait que l’indice du bonheur (le BIB) est considéré au niveau économique comme une richesse, on peut en conclure que la COSAFH contribue à la croissance de son territoire et ce, avec les moyens du bord.

Cette association mène des actions en Haïti dans de nombreux domaines liés à la culture tels que le théâtre, l’éducation, le chant, la danse, la lecture et la communication. Il y en a pour tous les goûts. À son actif, à travers, les terres, les mers et les airs (LOL) la troupe a sillonné, semé le bonheur, par des spectacles, des festivals, des forums, des cocktails poétiques, des émissions télévisées (Regards Croisés), des concours, mobilisant sur son passage une véritable marée humaine.

J’ai, pour ma part, assisté à l’un de leur show et je peux vous dire que j’ai vu presqu’autant de personnes qu’au dernier concert des Destiny’s Child à Paris en 2005 ! Alors, si vous avez l’opportunité de vous retrouver en Haïti en mars prochain et que vous souhaitez décompresser, je vous invite à assister au spectacle qui aura lieu aux Cayes le 9 mars. Pensez à vous procurer votre bracelet (laissez-passer) rapidement, car les places sont limitées.

Un grand bravo à la COSAFH et à tous ces semeurs de bonheur ;-). Consultez leur site web ou leur page facebook ici.

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In