On rêve toutes d’une décoration stylée qui donne du cash à notre intérieur. Mais sans les bases, c’est perdu d’avance. Une belle déco, implique : des accessoires et surtout une couleur adaptée à chaque pièce de notre maison.

Décorer sa maison oui ! Mais pas de n’importe quelle façon. Pour que vos décorations s’accordent avec vos espaces, il vous faut choisir des couleurs selon la fonction de la pièce. Mais alors, comment choisir ?

Pour commencer, il faut connaitre la signification des couleurs. Le jaune, l’orange et le rouge sont des couleurs énergiques. Pour les pièces à vivre de votre maison elles apporteront gaieté et vitalité. Les couleurs dites froides comme le violet ou le bleu sont beaucoup plus apaisantes et donc préférables pour les pièces de repos (y compris la salle de bain). Les teintes plus sobre telles que le beige, le miel, le marron ou encore le blanc, sont très utilisées. Elles apportent une touche d’élégance. On peut donc les utiliser un peu partout (salon, chambre à coucher).

Petit rappel : Les tons choisis doivent s’accorder aux meubles et accessoires de décorations et pas le contraire.

Et maintenant, aménagez et décorez vos espaces à votre guise ;-)…