Blackin-I-st-valentin

Si tu as décidé de passer la Saint-Valentin chez toi ce soir avec ton chéri, rien de mieux qu’un bon dîner dans une ambiance envoûtante! Pour cela tu dois soigner 3 éléments en plus du menu: le lieu, la lumière et la décoration (accessoires, couleurs).

Je te donne des petits conseils pour ta déco:

1) Quel lieu pour diner ?

Tu peux diner dans la salle à manger ou choisir un endroit insolite où vous n’aviez jamais manger. N’hésites pas à déplacer les meubles pour créer l’environnement idéal pour une soirée de Saint-Valentin. Ta table doit être au centre de l’attention.

2) Quel éclairage choisir ?

L’accessoire fondamental, c’est la bougie. Multiplie les sources de lumière pour créer une atmosphère chaleureuse. Amuse toi avec les différents styles (chandelier, bougies flottantes…). Concernant ton éclairage habituel, fait en sorte qu’il soit discret avec des abats-jours par exemple.

3) Quel thème pour ton décor ?

Romantique : choisis la couleur blanche et des accessoires au ton blanc, crème, beige et argenté.

Gourmand: Favorise la couleur rose, superpose différents tons rose, sans trop en faire. Amuse toi à disperser des éléments comestibles dans ta déco (bonbons, chocolat…).

Charnel: Quelle autre couleur que le rouge! Pour la table, répands des pétales de roses et choisis un service blanc de préférence.

Chic: Choisis du noir, tu pourras l’associer avec du blanc ou du doré.

Bonne Saint-Valentin!

rose