Une femme active a deux priorités majeures : gagner du temps et ne pas grossir. Quand en plus, elle a à coeur de consommer des produits du terroir, ça devient mission impossible ! Alors, comment manger mieux tout en faisant face aux contraintes de nos emplois du temps respectifs ?

La marque Yodi, spécialiste de la transformation de légumes et de condiments locaux depuis 1998, s’est penchée sur la question. De cette réflexion, résulte une gamme de trois soupes en format individuel, prêtes à déguster, sobrement nommées « Soupe Péyi ». Leurs parfums ? Un doux souvenir des potages du soir que réalisaient nos grands-mères. Vous retomberez probablement en enfance en dégustant la Soupe des Iles, le Velouté de Giraumon et Patates Douces ou encore, la Soupe de Calalou de la marque. Cette dernière a d’ailleurs reçu le prix du PARM de l’innovation Terroir ; une fierté pour Yodi qui signe désormais ses produits d’un gage de qualité reconnu aux Antilles.

Innovantes donc… mais pas que : les Soupes Péyi de Yodi possèdent aussi l’avantage d’être sans conservateur, ni colorant, texturant ou additif. Pour celles d’entre vous qui mettent un point d’honneur sur la qualité de ce qui a dans leur assiette, vous trouverez là certainement chaussure à votre pied et ce, dans votre supermarché le plus proche* !

On aime : 

  • Le packaging : Conditionnée en sachet individuel, les soupes Yodi sont facilement transportables dans un sac à main tout en restant discrètes. Il suffit de les réchauffer et c’est prêt !
  • La composition : Avec une soupe Yodi, vous respecterez certainement plus facilement la consommation des fameux 5 fruits et légumes quotidien…
  • Les recettes locales : Faire connaître les recettes d’antan, faire valoir la cuisine locale et pouvoir la transmettre ; c’est un pari réussi pour Yodi !
  • La date limite de consommation : On aime l’idée que les Soupes Péyi se conservent jusqu’à 1 an 😉

On aime moins :

  • La texture : Légèrement trop liquides, plus de consistance permettrait d’être plus rapidement rassasiées par un seul sachet.

La note de la rédac’ : 8/10

*Les Soupes Péyi de Yodi ne sont disponibles qu’en Martinique. 

Black'In vous offre votre pack découverte. Tentez votre chance en participant à notre tirage au sort de la semaine !