Black'In I MarieGalante

Vous avez peut-être entendu parler de Marie-Galante dans la célèbre chanson de Laurent Voulzy. Je vous invite dès maintenant à faire une halte sur cette île aussi surnommée l’île aux 100 moulins. Elle se situe à 45 minutes en bateau de Pointe-à-Pitre et fait partie intégrante de l’archipel de la Guadeloupe. 

Les trois communes de Marie-Galante sont : Saint-Louis de Marie-Galante, Grand-Bourg et Capesterre de Marie-Galante.

Découvrez la charmante île de Marie-Galante Lors de votre escapade, je vous suggère de visiter : le marché de Grand-Bourg, l’Habitation Murat, la distillerie Bielle, la boutique d’artisanat local juste à côté, les plages de la Feuillère et de Vieux-Fort ainsi que le point de vue nommé Gueule grand gouffre.

Les activités nautiques et culturelles sont multiples, vous pourriez décider de faire du bateau, de la plongée ou même du pédalo, tout comme visiter un musée ou une miellerie… il y en a pour tous les goûts.

Je vous suggère également deux bonnes tables pour agrémenter vos soirées : le Maria Galanda (à Grand-Bourg) et l’Océanite (à Saint-Louis). J’en profite d’ailleurs pour vous dire qu’à l’Océanite vous serez enchantée par le lieu et par les succulents mets concoctés par le Chef Albert. L’Océanite est au cœur du village de Ménard, un petit site charmant avec des bungalows à louer pour les vacances.

Marie-Galante est aussi très connue pour le Festival Terre de Blues qui est un rendez-vous musical international programmé chaque année au mois de mai.

Marie-Galante, fait rêver tant par la beauté de sa nature, que par la richesse du patrimoine et l’authenticité des personnes. Belle découverte !

[sublime id=144]

Pour en savoir plus sur Marie-Galante, visitez le site de l’Office de tourisme ici.

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’in