Black'In I Aromathérapie

Adepte des médecines douces, j’ai choisie l’aromathérapie pour les petits maux de tous les jours. C’est une médecine non-conventionnelle qui consiste en l’utilisation d’extraits aromatiques de plantes. Elle repose essentiellement sur l’usage d’huiles essentielles comme la lavande, le tea tree, le cyprès…

Ces huiles essentielles vous apporteront bien-être et sérénité en traitant certains symptômes émotionnels du quotidien et pourront également vous soigner. Elles peuvent aider à guérir des maladies des voies respiratoires comme l’asthme ou en dermatologie l’acné et l’eczéma. Choses importantes à savoir, il est recommandé d’utiliser que des huiles essentielles 100% pures et naturelles, de préférence bio. L’application d’huiles essentielles sur les enfants de moins de 3 ans et chez la femme enceinte est fortement déconseillée.

Vous pouvez utiliser ces huiles essentielles de trois manières:

1-Par voie cutanée : en massage, en mélangeant l’huile essentielle choisie à une huile végétale ou à votre crème hydratante. Des huiles végétales telles que l’argan ou l’amande douce hydrateront en même temps votre peau. Et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de camomille dans l’eau de votre bain vous détendront.

2- Par voie respiratoire : Par inhalation, en disposant quelques gouttes sur un mouchoir ou à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles. Ainsi, leur parfum se diffuse dans l’air et vous bénéficiez de leurs bienfaits par la respiration.

3- Par voie orale : Par contre ce mode d’administration est soumis à la prescription d’un spécialiste car certaines huiles essentielles peuvent être toxiques, donc attention.

Il en existe une pour chaque petit souci de notre vie. Par exemple la menthe poivrée pour combattre les migraines, la mandarine pour ces vertus apaisante et relaxante.

Alors n’hésitez pas, vous pourrez trouver vos huiles en pharmacie, grande surface ou sur internet !

Article écrit par Norah pour la Friends Team of Black’In