Black'In-I-Savon d'Alep.

Le savon d’Alep est un savon naturel, authentique. Découpé à la main, ce savon végétal aux contours irréguliers est très respectueux de la peau et de l’environnement. Il est composé d’huile d’olive et d’huile de baie de lauriers. Il est si doux qu’il convient à tous les types de peaux. Une chose est sûre, vous serez sous le charme.

C’est le savon de toute la famille, du bébé au sénior. L’huile d’olive nourrit et adoucit la peau tandis que l’huile de baie de laurier rétablit le film de protection sur la peau et possède un effet antiseptique et désinfectant. C’est la quantité de cette huile (entre 1% et 20 %) qui confère à ce savon sa valeur et son efficacité dermatologique.
Avec une teneur de plus de 20% en huile de baie de laurier, le savon d’Alep est recommandé pour l’acné, l’eczéma,les croûtes de lait, la peau sèche, les pellicules.

Il s’utilise comme shampoing (1 à 2 fois par semaine), comme un masque du visage (laisser agir 1 minute puis rincer à l’eau claire), comme une mousse à raser… Mais également comme un anti mites, il vous suffit de mettre un morceau de savon dans votre armoire pour protéger votre linge.

Conseil : un savon d’Alep digne de ce nom ne doit pas être gras et sa couleur doit être brun doré. Lorsqu’on coupe le savon d’Alep en 2, son coeur vert plus ou moins foncé, doit dégager une agréable odeur de laurier et d’olive. Le savon d’Alep flotte dans l’eau : en effet le savon d’Alep sèche 10 mois pour achever sa maturation. Enfin il se conserve indéfiniment dans un endroit sec, à l’abri du soleil.

A tester sans aucun doute ! Qu’en pensez-vous ?