Black'In I Les bienfaits de la banane

Après avoir lu ceci, la banane n’aura plus aucun secret pour vous 😉 Je vous invite à découvrir toutes les vertus de ce fruit ensoleillé et nourrissant, idéal pour les estomacs gourmands comme le mien !

La banane fait partie des aliments les plus riches en potassium. Elle est également riche en vitamines C. C’est un produit énergétique qui vous apporte tonus et vitalité. Il faut savoir que la banane perd sa teneur en vitamines au fur et à mesure de sa maturation. Un vrai casse tête pour ceux qui préfèrent la manger mûre et sucrée. Elle apporte de la vitamine A qui renforce les défenses immunitaires. C’est aussi un très bon anti-anémique car elle est riche en fer et cuivre. Cependant c’est un des fruits les plus caloriques, attention à ne pas en abuser…La banane se digère très facilement, même mieux que l’orange. Son action sur la digestion dépend cependant de son stade de maturation : peu mûre elle sera adaptée en cas de constipation, tandis que très mûre elle soulagera plutôt les diarrhées.

En fonction de votre situation :

  • Pour un régime, la banane est un excellent coupe-faim. Elle procure une sensation de satiété rapide et durable.
  • Pour les sportifs, étant donné sa richesses en glucides, potassium et sodium, la banane permet de supporter les efforts intenses. Autrement dit, elle apporte de l’énergie.
  • Achetez de préférence des bananes qui ne sont pas trop mûres. Vous pourrez les laisser murir à l’air libre et profiter pleinement des vitamines qu’elles contiennent.
  • Ne pas placer les bananes au frais.
  • Et puis pensez aux différentes recettes que vous pouvez réaliser à base de banane 😉

Ce que j’aime par dessus tout, le goût savoureux et agréable de la banane. Vous l’aurez compris, c’est un fruit exceptionnel aux multiples vertus !