Black'In I Bien se laver les cheveux

Se laver les cheveux est un geste que nous pensons maîtriser, malheureusement ce n’est pas toujours le cas ! Prendre soin de ses cheveux demande du temps et de la patience. A vrai dire, je pense que c’est tout un art. Je vous donne quelques conseils pour prendre soin d’eux :

  • Faire son shampoing au moins 1 fois par semaine
  • Bien choisir son shampoing : choisissez-le en fonction de la nature de vos cheveux. Si vous ne la connaissez pas, profitez de votre prochain rendez-vous chez le coiffeur pour lui poser la question.
  • Peigner soigneusement vos cheveux avant le shampoing : de cette manière vous enlevez les impuretés accumulées (saleté, pollution…). En plus cela aère les cheveux.
  • Bien mouiller les cheveux à la bonne température : prenez le temps de bien mouiller votre chevelure uniformément avec de l’eau tiède. Une eau trop chaude ouvre les écailles des cheveux et les abîmes en les ramollissant.
  • Bien doser votre shampoing : inutile d’en mettre trop ! une noisette de shampoing suffit pour nettoyer les cheveux. Massez votre cuir chevelu du bout des doigts en faisant des mouvements légers et circulaires tout en douceur. Ce massage redonne de la vigueur aux racines des cheveux.
  • Bien essorer les cheveux : le rinçage va débarrasser vos cheveux des résidus de mousse et leur redonner de la brillance. Pour cela, toujours avec de l’eau tiède, éliminez toute la mousse en passant votre main sur le crâne et en soulevant un peu les cheveux. Continuez à rincer. Quand il ne reste plus de shampoing, vous pouvez terminer par un jet d’eau froide pour plus de brillance. Un cheveu mal rincé est plus collant et se ternit plus vite. Utilisez votre après-shampoing et le masque adapté.
  • Bien sécher les cheveux : essorez vos cheveux la tête en bas. Essayez d’éliminer le maximum d’eau avec vos mains, puis posez une serviette. Pressez vos cheveux dans la serviette pour qu’elle absorbe l’eau. Vous pouvez sécher vos cheveux à l’air libre ou si vous n’avez pas le temps, utilisez un sèche-cheveux.

Black'In I Bien se laver les cheveux